aloevera

aloevera

DESCRIPTION
 :
L’aloé véra est originaire de la Péninsule Arabique et de l’Afrique Orientale. Cette plante miracle pousse spontanément dans les régions chaudes avec un climat sec et aride.
Sa culture remonte à l’antiquité. En cosmétique l’Aloe Vera est utilisée depuis plus de 5000 ans par les guérisseurs. Les Mayas l’appelait « sources de jeunesse » ou « fontaine de jouvence ».
Selon la légende, l’aloe vera faisait partie des soins corporels préférés de Néfertiti, reine d’Égypte connue pour sa beauté légendaire. La belle reine égyptienne se baignait aussi dans le jus d’aloès, alors appelé « élixir de jouvence », afin de conserver un teint frais et éclatant. Il était également utilisé par Cléopâtre pour ses propriétés cosmétologiques. Symbolisant l’immortalité, il était offert comme cadeau funéraire aux pharaons. Utilisé pour traiter les problèmes de peau, l’aloe vera faisait partie de la pharmacopée de l’ancienne Égypte.

BIENFAITS :

L’aloe véra contient plus de 75 éléments nutritifs, une cinquantaine de VITAMINES, minéraux et acides aminés, et plus de deux cents autres composants. L’aloe vera réhydrate les tissus cutanées, soigne les mycoses et l’eczéma grâce à sa concentration en VITAMINES A, E et celles du groupe B, ainsi qu’en sels minéraux. Il élimine les toxines, facilite la circulation sanguine et revitalise les cheveux abîmés. C’est l’incontournable pour les cheveux secs, il hydrate , adoucit, donne du volume, lutte contre les pellicules, les démangeaisons, les chutes de cheveux.