baobab

baobab

DESCRIPTION :
Le baobab africain est un arbre de la région sahélienne (zone de transition entre le désert du Sahara au nord et la forêt équatoriale au Sud). C’est l’un des emblèmes du Sénégal. Il peut vivre jusqu’à 3000 ans et résiste très bien à la sécheresse. Cet arbre imposant, très important dans la culture africaine. Il a été pendant longtemps le lieu des assemblées de village où étaient prises les décisions importantes (arbre à palabre). Le Baobab est le symbole de la longévité au Sénégal. Il fleurit chaque année à la saison des pluies et produit de jolies fleurs blanches. Le Baobab produit aussi des fruits comestibles, chaque fruit contient des graine qui sont pressées à froid pour obtenir l’ Huile de Baobab
.

BIENFAITS :
Le Baobab est riche en oméga 3, 6 et 9. C’est un puissant antioxydant.
Il contient :
2 fois plus d’antioxydant que les baies de goji
10 fois plus de vitamine C que les oranges
6 fois plus de potassium que les bananes
6 fois plus de calcium que le lait
Cette huile très émolliente et adoucissante est un excellent soin capillaire pour CHEVEUX SECS et frisés ou crépus. C’est une huile qui adoucit et embellit les cheveux. Elle donne du volume et facilite le coiffage. Le résultat est visible immédiatement !
Elle est très hydratante. Elle est particulièrement adaptées aux cheveux cassants, fourchus, mous, ternes, Pointes abîmées et sèches. L’huile de Baobab protège votre peau des intempéries comme le froid, le vent et la pollution.