ghassoul

ghassoul

DESCRIPTION :
Le Ghassoul est une argile extraite des montagnes de l’Atlas. Les seuls gisements connus dans le monde sont situés en bordure du Moyen Atlas marocain, dans la vallée de la Moulouya, à 200km de la ville de Fès. L’exploitation de cette argile se fait dans des galeries de mines souterraines. Connu du monde entier depuis la nuit des temps, Il était employé dans l’Egypte antique par les nobles.
La reine de Saba Appelée légendairement en Ethiopie « Makeda », dans l’islam « Balkis » et dans la Bible Sheba ou reine de midi. Makeda de sa mythique beauté noire était décrite comme une femme sublime, séductrice et tentatrice. Son secret était de se noyer dans des bains de boue pour préserver sa beauté et sa jeuneuse.
Plus connu en Europe sous l’appelation Rhassoul , il est très utilisé en cure de beauté dans les Hammams et les stations thermales . C’est l’un des ingrédients phare des rituels de beauté des femmes orientales.


BIENFAITS :
Le Ghassoul est un produit 100 % BIO. C’est une argile saponifère naturelle employée comme un masque corporel par les femmes marocaines pour nettoyer et entretenir de la tête aux pieds.
Son action lavante est mécanique car il absorbe en profondeur les graisses et les impuretés. Il a pour avantage de ne pas supprimer totalement la barrière hydrolipidique de la peau et des cheveux, contrairement aux effets tensioactifs trop agressifs. Il régule le sébum et a des propriétés astringentes. De plus, il est hypoallergénique et convient aux peaux sensibles.
Considéré comme un soin d’exception, c’est un peeling doux pour la peau et cuir chevelu. Il agit contre es problèmes de pellicules et de chute des cheveux . Il nettoie sans agresser car il ne contient pas de tensioactifs. Il démêle et fortifie les cheveux. Secs et fragiles. Les cheveux sont plus brillant volumineux et les boucles se forment.