OLIVE

DESCRIPTION :
L’huile de palme est extraite de la noix du palmier. Le palme fait partie des nombreuses richesses des terres africaines. C’est l’aliment traditionnel en Afrique et l’elixir de beauté des femmes africaines. Originaire de l’Afrique de l’Ouest, les femmes vivant en pleine brousse s’enduisaient le corps et les cheveux d’huile de palme pour s’hydrater, entretenir leur beauté et traiter les problèmes de peaux…
Introduite en Egypte par des commerçant arabes, Cléopâtre la dernière reine d’Égypte s’enduisait d’huile d’olive et de palme pour se préserver du vieillissement. Sa beauté légendaire fascinait les hommes.
Le Palme fait aujourd’hui l’objet de dénigrement et de mention désobligeante « sans huile de Palme » à cause de la déforestation en Asie , indonésie et Malaisie pour une production de masse. Néanmoins, sa production ne fait pas toujours l’objet de déforestation surtout en Afrique où le Palme reste un patrimoine et demeure un facteur de développement et un moyen de lutter contre l’insécurité alimentaire du continent Africain.

BIENFAITS :
L’huile de palme est un très bon soin des cheveux en Eté comme l’hiver. C’est une huile exceptionnelle, riche de vertus. Elle protège du soleil, du froid, de l’eau non traité et des effets des baignades. Son action protectrice est 100% garantie. L’huile de Palme protège et détend les longueurs et les pointes sèches. Les cheveux gagnent en abondance, la texture devient souple, le un cuir chevelu est plus sain et les cheveux sont nettement plus facile à démêler.